Power Of Creation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Power Of Creation


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Présentation de Zaromachian

Aller en bas 
+7
Lontiss
steph
Romain MocKette
Lokhir
MissFlagada
Tuna-draught O'Bann
Zaromachian
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zaromachian
Nouveau
Zaromachian


Nombre de messages : 421
Age : 30
Localisation : Quelque part dans l'Amas local
Date d'inscription : 12/05/2015

Présentation de Zaromachian Empty
MessageSujet: Présentation de Zaromachian   Présentation de Zaromachian Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 18:08

Bonjour à tous ! (ou bonsoir, c'est selon)

Mon nom est Zaromachian ; enfin, ça, c'est en ligne - IRL, c'est Vivien (André Claude, les noms de mes deux grands-pères, dans l'ordre maternel puis paternel, mais je m'égare).
Je suis brétignolais de naissance, génovéfain d'enfance, corbreusois d'adoption, dourdannais de coeur, et actuellement cergyssois pendant les jours ouvrés.

La plupart d'entre vous ne me connaissent probablement pas, et la plupart de ceux qui m'ont déjà vu/croisé/adressé la parole risquent d'avoir du mal à me recadrer.
Par ordre croissant de proximité, j'ai déjà vu Alex de loin, brièvement conversé avec Tristan, interagi ponctuellement avec les jumeaux, discuté avec Théodore, discuté plus souvent avec Maxime, m'entend bien avec Faustine (camarades en terminale), et suis un ami de Simon (enfin, je ne peux pas parler pour lui, mais j'ose espérer XD).
J'ai recroisé Faustine récemment (après trois ans d'études beeeaaauuucoup trop prenantes), et celle-ci m'a invité à m'inscrire chez vous(1) ; ce que je fais avec enthousiasme Smile

Pourquoi m'inscrire ? Eh bien, parce que les jeux de rôles et toute la culture qui va avec me fascinent. Je suis un grand amateur d'histoires fantastiques bien contées, alors si je peux y participer moi-même, c'est encore mieux ! Bon, je ne suis pas un rookie complet dans le domaine ; ma première (et dernière et seule) expérience de jeu de rôles remonte aux années lycée, où j'ai pris part à une aventure en Terre de Fangh, masterisée par Lokhir.
Il y a aussi un peu de nostalgie, j'avoue. J'aimerais renouer le contact avec certaines personnes, aussi ténu ce contact fût-il jadis(2).

Mes hobbies ? Principalement des loisirs créatifs. J'ai une fâcheuse tendance à papillonner, mais une constante demeure : je fais surtout du worldbuilding, et me suis adonné à plus ou moins toutes les activités qui gravitent autour de celle-là, notamment le conlanging (idéolinguistique, pour les chauvins)(3). Le dessin, mis en plan pendant des années, commence à revenir dans mes centres d'intérêt. J'aime aussi m'informer sur divers univers fictifs ; le monde réel est bien monotone, parfois. Je crois savoir plus de choses sur la Terre du Milieu, Westeros et Tamriel que sur notre bonne vieille Terre. Pour un géomaticien(4), c'est pas banal, vous en conviendrez.
(Dans la lignée des loisirs mis au placard, pour ceux qui connaissent(5), j'ai chez moi une demi-douzaine de boîtes de Dungeon Twister, qui prennent la poussière faute d'adversaires. C'est mon jeu favori, et je crois savoir qu'un pociste est dans le même cas. Donc, si ça intéresse du monde, je serais ravi de faire prendre un peu l'air aux susnommées boîtes Wink )

Quant à mes goûts culturels, eh bien, j'aime avant tout les histoires qui touchent la corde sensible, quelque soit leur support.
Mon livre préféré : "Charlie" de Stephen King.
Ma BD coup de coeur : "Sillage" de Jean-David Morvan et Philippe Buchet.
Mes films favoris : "Hero" de Zhang Yimou, "Thor" de Kenneth Branagh, et "Le Royaume Interdit" de Rob Minkoff.
Mon jeu vidéo numéro 1 : "Asura's Wrath" (un cas particulier, car je ne l'ai pas dans ma ludothèque ; j'ai tout absorbé sur Youtube, mais comme c'est 85% de cinématiques, c'est pas important).
Les musiques de ma playlist : du classique, de l'épique, de l'irlandais, et de la BO.

Voilà, voilà, que dire d'autre ?... sinon que je suis impatient de vous connaître tous, joyeux drilles qui dans mes souvenirs ont toujours semblé fort sympathiques, même de loin ! (j'aurais bien dit "truculents", mais ce mot ne m'a jamais inspiré confiance...)

(1) Random thought #1: "J'irais m'inscrire chez vous"...

(2) Z'avez vu comment j'cause bien ?!

(3) ... et cette phrase est beaucoup trop longue.

(4) Googlez le terme ; je n'ai jamais réussi à expliquer clairement en quoi ça consiste. Et puis, la jeunesse de l'activité n'arrange rien...

(5) Et pour les autres aussi, bien sûr !


Dernière édition par Zaromachian le Mer 13 Mai 2015 - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tuna-draught O'Bann
Hurleur Gobelin
Tuna-draught O'Bann


Nombre de messages : 2426
Age : 34
Localisation : Bad-House
Date d'inscription : 13/12/2007

Présentation de Zaromachian Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Zaromachian   Présentation de Zaromachian Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 18:44

Quelle présentation ma foi! Bienvenue à toi ici dans cet antre que nous avons su rendre... moins inquiétant depuis quelques années.

Alors malheureusement, j'ai un très mauvaise mémoire des prénoms et je n'ai pas le souvenir d'un Vivien, alors que tu dis avoir discuté avec moi... Tu te souviens quand c'était?

Enfin bref, fais comme chez toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
MissFlagada
Gentil microbe
MissFlagada


Nombre de messages : 2377
Age : 30
Date d'inscription : 11/06/2009

Présentation de Zaromachian Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Zaromachian   Présentation de Zaromachian Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 20:08

Hey, bienvenue! Contente de ton arrivée Smile

malgré mon pseudo et mon avatar, je suis Faustine, et Tuna-draught O'Bann est Ted. Vivien est de Corbreuse, peut être avez vous partagé un trajet de bus en rentrant du lycée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lokhir
Morning Star
Lokhir


Nombre de messages : 3779
Age : 30
Localisation : A joker's retreat for the Fool of Hearts.
Date d'inscription : 05/10/2008

Présentation de Zaromachian Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Zaromachian   Présentation de Zaromachian Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 21:59

Bienvenue à toi.

Tu sais déjà, bien sûr, que Lokhir et Simon sont une seule et même personne. Cette personne, qui est bien ton ami ; depuis ce trajet de bus, septembre 2004 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasy-encyclopedia.cultureforum.net
Romain MocKette
Mécano Gobelin
Romain MocKette


Nombre de messages : 1302
Age : 33
Localisation : Entre deux mondes
Date d'inscription : 28/12/2007

Présentation de Zaromachian Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Zaromachian   Présentation de Zaromachian Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 22:55

Alors bienvenu aussi! Moi je suis l'un des jumeaux dont tu as parlé , (je suis désolé vieux je n'ai aucun souvenir de toi :/ ) mais pas grave si on se revoie, peut-être que je verrais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
steph
Poison Ivy
steph


Nombre de messages : 898
Age : 32
Localisation : Entre mon ordi et ma paillasse
Date d'inscription : 26/08/2009

Présentation de Zaromachian Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Zaromachian   Présentation de Zaromachian Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 16:54

Salut, moi c'est Steph, je vis à Strasbourg et je suis thésarde en bio, donc la notion de jours ouvrés relève du fictif et on ne risque pas de se croiser souvent, mais j'ai bien l'intention de passer par Dourdan cet été. 

Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Zaromachian
Nouveau
Zaromachian


Nombre de messages : 421
Age : 30
Localisation : Quelque part dans l'Amas local
Date d'inscription : 12/05/2015

Présentation de Zaromachian Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Zaromachian   Présentation de Zaromachian Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 18:30

Déjà, merci tout le monde pour cet accueil ! Ca fait 'hachement plaisir.

Là, présentement, je suis comme ça devant mon PC : bounce
Et j'exagère à peine...

Tuna-draught O'Bann a écrit:

Alors malheureusement, j'ai un très mauvaise mémoire des prénoms et je n'ai pas le souvenir d'un Vivien, alors que tu dis avoir discuté avec moi... Tu te souviens quand c'était?

Je me souviens t'avoir croisé plusieurs fois au self, généralement en pleine discussion cinématographique avec Simon. J'étais plutôt réservé à l'époque ; donc, comme je le disais ci-là-haut, tu risques d'avoir du mal à me recadrer.
Si tu peux te rappeler une grande asperge à lunettes et cheveux châtain, il y a de fortes chances que ce soit moi.

Romain MocKette a écrit:

je suis désolé vieux je n'ai aucun souvenir de toi :/

Boh, tu sais, j'avoue avoir oublié vos prénoms à tous les deux ; disons qu'on est quitte  What a Face  Quoique je crois me rappeler un Alexandre... ?

Manuel-Caresma Dellacosta a écrit:

Hey, bienvenue! Contente de ton arrivée Smile

Et merci encore pour l'invitation !

Lokhir a écrit:

Bienvenue à toi.
Tu sais déjà, bien sûr, que Lokhir et Simon sont une seule et même personne. Cette personne, qui est bien ton ami ; depuis ce trajet de bus, septembre 2004

[accent de Guéthenoc: on] Ooow, c'est chouxe ! [accent de Guéthenoc: off]

Ouah, 2004 ? Les maths concordent, mais ça fait bizarre de se dire que je suis là depuis 11 ans... La moitié de ma vie, en fait ! Shocked
C'était Robin qui nous avait présentés, non ?

Bon, il va falloir que, de un, je me fasse un petit tableur, au moins au début, pour savoir qui est qui ; et de deux, que je fasse le tour du forum pour comprendre comment il s'organise et où se passe l'action.
Quelqu'un pourrait m'indiquer par où commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
Lokhir
Morning Star
Lokhir


Nombre de messages : 3779
Age : 30
Localisation : A joker's retreat for the Fool of Hearts.
Date d'inscription : 05/10/2008

Présentation de Zaromachian Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Zaromachian   Présentation de Zaromachian Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 20:06

C'est possible : "Ca moi pour le detail après..." Wink

Tu peux toujours commencer par "GN" ou "JDR" geek
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasy-encyclopedia.cultureforum.net
Lontiss
Vampire
Lontiss


Nombre de messages : 1195
Age : 35
Localisation : Sur la piste de Shebbu
Date d'inscription : 04/06/2010

Présentation de Zaromachian Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Zaromachian   Présentation de Zaromachian Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 21:34

Bonne nuit,

Bienvenue à toi, frétillant et policé novice !
Ce message de présentation t’honore et t'ouvre des portes.

Le forum s'est structuré (avec le temps, enfin surtout celui des admins) par thème/activité.
Pour l'exploration de ces pages, commence par les rubriques qui t'intéressent (JDR, films, musique, livres, bricolage, etc.) et suis un peu l'actualité du forum via le Portail (1er onglet dans la barre des menus du forum). Ensuite, quand tu nous auras rencontré, tu voudras sans doute en savoir plus sur les autres rubriques du forum.
Bonne lecture !

Pour ton trombinoscope, passe par l'onglet "Staff" du menu.
Alexandre est connu ici sous le pseudo de Dras.

Tu marques un bon point avec "Hero" et les conlangs !

Bon courage pour ton intégration.
Revenir en haut Aller en bas
MissFlagada
Gentil microbe
MissFlagada


Nombre de messages : 2377
Age : 30
Date d'inscription : 11/06/2009

Présentation de Zaromachian Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Zaromachian   Présentation de Zaromachian Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 13:09

le frère de Romain c'est Jérem' (alias Loup Cinglé sur le fofo) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zaromachian
Nouveau
Zaromachian


Nombre de messages : 421
Age : 30
Localisation : Quelque part dans l'Amas local
Date d'inscription : 12/05/2015

Présentation de Zaromachian Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Zaromachian   Présentation de Zaromachian Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 13:46

Ouais, j'ai browsé un peu, et j'ai bien remarqué un Loup Cinglé qui appelait Romain "bro".
Revenir en haut Aller en bas
Romain MocKette
Mécano Gobelin
Romain MocKette


Nombre de messages : 1302
Age : 33
Localisation : Entre deux mondes
Date d'inscription : 28/12/2007

Présentation de Zaromachian Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Zaromachian   Présentation de Zaromachian Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 14:40

euh alors dès fois ça veux rien dire ^^ vu que nous sommes une grande famille!! Mais la effectivement c'est réellement mon frère :p potentiellement cousin en même temps du second degré de son grand père et troisième degré de sa sœur ainée......enfin tout ça est bien compliqué......fait toi un schéma ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Tuna-draught O'Bann
Hurleur Gobelin
Tuna-draught O'Bann


Nombre de messages : 2426
Age : 34
Localisation : Bad-House
Date d'inscription : 13/12/2007

Présentation de Zaromachian Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Zaromachian   Présentation de Zaromachian Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 18:22

Je pense que je tiens enfin le bon visage en tête, mais je demande à voir si j'ai bon :p
Revenir en haut Aller en bas
Zaromachian
Nouveau
Zaromachian


Nombre de messages : 421
Age : 30
Localisation : Quelque part dans l'Amas local
Date d'inscription : 12/05/2015

Présentation de Zaromachian Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Zaromachian   Présentation de Zaromachian Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 19:10

Ah ça, ce sera quand on se verra IRL. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Flop
Maman
Flop


Nombre de messages : 2126
Age : 32
Localisation : Dourdan la magnifique
Date d'inscription : 17/10/2006

Présentation de Zaromachian Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Zaromachian   Présentation de Zaromachian Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 8:43

Hey bienvenue à toi ! Moi c'est Flop, la maman de la poc. On ne se connait vraisemblablement pas puisque je fais partie de la génération d'avant, mais j'ai une bonne mémoire des visage donc je t'ai surement croisé un jour.

Pour ce qui est du GN, il faut que je prenne le temps de proposer celui que j'ai écrit, surement en juin si ca t'intéresses. C'est un nouveau concept qu'on test, donc on va tous être un peu noob là dedans ^^

Et sinon je bave devant tes Dungeon Twister !! J'avoue n'avoir fait qu'une partie à l'époque avec le jeu de Tristan, mais j'avais adoré et ca me ferait vraiment plaisir de m'y remettre à l'occas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romain MocKette
Mécano Gobelin
Romain MocKette


Nombre de messages : 1302
Age : 33
Localisation : Entre deux mondes
Date d'inscription : 28/12/2007

Présentation de Zaromachian Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Zaromachian   Présentation de Zaromachian Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 10:34

AMEN !!
Revenir en haut Aller en bas
Zaromachian
Nouveau
Zaromachian


Nombre de messages : 421
Age : 30
Localisation : Quelque part dans l'Amas local
Date d'inscription : 12/05/2015

Présentation de Zaromachian Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Zaromachian   Présentation de Zaromachian Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 20:40

Flop a écrit:
Pour ce qui est du GN, il faut que je prenne le temps de proposer celui que j'ai écrit, surement en juin si ca t'intéresses.

Pourquoi le conditionnel ? S'il y a de la place, j'en serais !
Par contre, il me faudra quelques tuyaux pour aller m'équiper ; pour l'instant, mon arsenal comprend une hache de jet en bois (qui est en fait une hache à une main pour gosse), une épée courte en bois avec fourreau assorti, et une massue en plastique qui sue une étrange poussière noire quand on s'en sert (pourtant, j'ai pas trouvé d'étoile à huit branches gravée dessus... scratch)

Flop a écrit:
Et sinon je bave devant tes Dungeon Twister !! J'avoue n'avoir fait qu'une partie à l'époque avec le jeu de Tristan, mais j'avais adoré et ca me ferait vraiment plaisir de m'y remettre à l'occas Wink

Eh bien, comme je dis dans l'OP, y'a qu'à d'mander ! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Flop
Maman
Flop


Nombre de messages : 2126
Age : 32
Localisation : Dourdan la magnifique
Date d'inscription : 17/10/2006

Présentation de Zaromachian Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Zaromachian   Présentation de Zaromachian Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 17:55

Alors pour ce qui est des armes on pourra t'en prêter, y'a pas de soucis pour ça. D'ailleurs on se bat avec des armes en mousse plutôt que du bois. On l'a fait à l'époque mais on a préféré quelque chose de plus secure ^^
La chose qu'il te faudra par contre est un costume typé médiéval.

et pour le dungeon faudrait qu'on s'organise un truc un de ces quatre !
Revenir en haut Aller en bas
Tuna-draught O'Bann
Hurleur Gobelin
Tuna-draught O'Bann


Nombre de messages : 2426
Age : 34
Localisation : Bad-House
Date d'inscription : 13/12/2007

Présentation de Zaromachian Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Zaromachian   Présentation de Zaromachian Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 19:15

Je suis opé pour le dungeon twister!!
Revenir en haut Aller en bas
Loup Cinglé
Cartographe Gobelin
Loup Cinglé


Nombre de messages : 936
Age : 33
Localisation : Dans la cambrousse une guitare dans une main et dans l'autre une caméra, vêtu d'un kilt
Date d'inscription : 13/10/2008

Présentation de Zaromachian Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Zaromachian   Présentation de Zaromachian Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 22:57

Bonsoir Vivien ! ça fait vraiment un baille ! Je n'oublie jamais personne pour ma part Wink du coup je t'ai remis ! Very Happy Bienvenu parmi nous ! Tu verras il y en a qui sont un peu sdiojoùiveiugOAPDIa^pivdfùiqhbùjvfdlj vdlksj lj mais sinon ça va ^^ bon je vais aller briser des churros dans le jardin du coulommier ! Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
http://last0dream.skyrock.com/
lisa

lisa


Nombre de messages : 741
Age : 31
Date d'inscription : 06/07/2007

Présentation de Zaromachian Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Zaromachian   Présentation de Zaromachian Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 13:54

Vivien, t'étais à Condorcet avec Maxence ?

Sinon, bienvenu !!! =D
Revenir en haut Aller en bas
Zaromachian
Nouveau
Zaromachian


Nombre de messages : 421
Age : 30
Localisation : Quelque part dans l'Amas local
Date d'inscription : 12/05/2015

Présentation de Zaromachian Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Zaromachian   Présentation de Zaromachian Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 19:17

lisa a écrit:
Vivien, t'étais à Condorcet avec Maxence ?

Sinon, bienvenu !!! =D

Merci ! Yep, c'est bien moi Razz

Au temps pour moi, j'avais oublié une pociste parmi mes connaissances... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Zaromachian
Nouveau
Zaromachian


Nombre de messages : 421
Age : 30
Localisation : Quelque part dans l'Amas local
Date d'inscription : 12/05/2015

Présentation de Zaromachian Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Zaromachian   Présentation de Zaromachian Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 19:21

(Et c'est parti pour le double post !)

Bon, eh bien, devant l'intérêt de flop et l'enthousiasme de Tuna-draught Wink, et si ce n'est pas trop prématuré, je me permets de proposer une petite soirée Dungeon Twister chez moi dans les prochaines semaines !
Après tout, il faut bien commencer quelque part, non ?

Je pensais organiser ça le vendredi 29 mai ou le samedi 30 à partir de 19h (je suis sur Paris l'après-midi), ou bien le dimanche 31 dans l'après-midi (genre 14-15h). Maintenant, mes horaires varient peu d'une semaine à l'autre, donc ce serait aisément reportable.

Déjà, qui est volontaire et pour quelle(s) date(s) et heure(s) ?

EDITO : Navré, erreur sur le mois Embarassed


Dernière édition par Zaromachian le Sam 23 Mai 2015 - 7:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romain MocKette
Mécano Gobelin
Romain MocKette


Nombre de messages : 1302
Age : 33
Localisation : Entre deux mondes
Date d'inscription : 28/12/2007

Présentation de Zaromachian Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Zaromachian   Présentation de Zaromachian Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 20:07

Moi je suis chaud par contre évident pour ceux qui sont au courant si je peux me déplacer cela dépendra de mon état de santé
Revenir en haut Aller en bas
MissFlagada
Gentil microbe
MissFlagada


Nombre de messages : 2377
Age : 30
Date d'inscription : 11/06/2009

Présentation de Zaromachian Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Zaromachian   Présentation de Zaromachian Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 21:40

pour ma part, je serais sans doute absente fin juin (voyage en belgique avec mes parents...), mais si jamais ça se fait dans mes dispos, avec plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Zaromachian Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Zaromachian   Présentation de Zaromachian Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Zaromachian
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation de moi ! (Par moi)
» Présentation Thibault

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Power Of Creation :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: